Émile Kwan Fong

Tennis Canada niveau 1

Émile a débuté comme préparateur physique à temps partiel au club Tennis 13 en 2008 pour le groupe junior de Tennis compétitif. Depuis 2009, il est le principal responsable de la préparation physique du programme de tennis junior compétitif et Tennis-Études au club Tennis 13 et avec l’Académie Ménard & Associés, AMA.

UN PEU DE ÉMILE

“L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude.”

Émile est passionné de Tennis, du conditionnement physique et du Sport en général. En tant que joueur de tennis, il a été classé N°1 provincial dans la catégorie vétéran des 45ans en 2002. Comme athlète, il a couru et complété 2 marathons en 1984 et 1986 dont le meilleur temps est de 3h20. Comme joueur et entraîneur de Soccer, il a entraîné des équipes au niveau provincial en 1982-1983. Maintenant, en tant que préparateur physique, il a aidé plusieurs joueurs à intégrer le Centre National de Tennis Canada d’une part, et à décrocher une bourse d’études en Tennis dans les universités américaines d’autre part. Il continue à travailler avec les joueurs de tout âge afin d’améliorer leur jeu et leurs habiletés physiques.

Éducation:
– DEC en Informatique – 1978, Sherbrooke, QC, Canada
– Certification Etcheberry niveau I – 2008, Hilton Head, SC, USA
– Attestions – Atelier professionnel sur la Préparation physique – 2008, Université de Montréal, QC, Canada
L’atelier est dirigé par Alain Quintallet, Préparateur physique de Sébastien Grosjean, top 10 ATP player (2001) et des équipes nationales (féminine et masculine) françaises de Handball.
– Certification PTR niveau I – 2009, Hilton Head, SC, USA

Les atouts:

  • Direction
  • Excellence
  • Planification et Efficacité


Inscrivez-vous pour un camp de l’Académie Ménard aujourd’hui